Buche de Noel de Cyril Lignac

Publié le par ladylaet

Je vais vous donner la recette d'une buche hyper facile à faire et super bonne en plus c'est une recette de Cyril Lignac mon chouchou :

Pour le biscuit : 125g de sucre, 100g de farine, 30g de pistaches ( moi j'ai mis de la poudre d'amande ), 3 oeufs.

Pour la garniture : 500g de mascarpone, 150g de sucre, 250g de framboises, 1cc d'extrait de vanille, 2 feuilles de gélatine.

Pour le glaçage : 6 blancs d'oeufs, sucre glace ( moi je l'ai entouré de pate d'amande, plutot que de faire un glaçage )

Recette : préchauffer le four th6-180°. Préparez le biscuit: séparez les blancs et les jaunes d'oeufs, faites montez les blancs en neige, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez les blancs puis la farine et les pistaches. Mélangez et étalez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 10min.

Sortez le biscuit du four et posez le sur un linge humide.Roulez le sur lui meme et reservez.

Préparez la garniture: faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Fouettez le mascarponne avec le sucre. Chauffez 2cs d'eau avec l'extrait de vanille. Retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement égouttées, mélangez en fouettant. Versez dans le macarpone en remuant et ajoutez les framboises, mélangez délicatement.

Déroulez le biscuit et étalez la crème au mascarpone. Roulez le tout et emballez dans du film alimentaire.Placez au moin 2H au frais.

Préparez le glaçage: mélangez les blancs d'oeuf avec le sucre glace afin d'obtenir un mélange lisse et épais. Retirez le film et placez la buche sur un plat, versez le glaçage en lissant bien. Remettez 1H au frais et dégustez ( avec un coulis de framboise ou de la creme anglaise ).

Et dites merci Cyril.

 

Cuisine Attitude

Et merci a ma maman de m'avoir offert la " Cuisine attitude " de Cyril Lignac.

Publié dans ma p'tite cuisine

Commenter cet article

kannelle 05/01/2007

Génial ton bouquin , c'est ma fillequi bave devant...pas le livre mais devant Cyril lolAu fait tu as reçu mes mails ? parce que j'ai des drôles de retour :-(

jerome 22/12/2010



juste un probleme pour le glaçage a la fin je n'ai jamais reussi à obtenir cet aspect en fait c'st resté hyper liquide?pourquoi? et dommage


 



ladylaet 22/12/2010



Tes blancs doivent être assez ferme, monte les un peu plus en neige.



pinsard nadine 23/12/2010



bonjour,


 


je viens de réaliser cette recette mais j'ai râté la garniture aux blanc d'oeuf - Quelle proportion de sucre glace faut-il ajouter ? Faut-il battre au fouet ou simplement mélanger - Comment faire
pour cette garntiure est une belle apparence épaisse comme sur la photo? merci


 



Mes peluches 28/09/2013


C'est vraiment sympa de partager cette recette!