Ca y est j'arrête de fumer!

Publié le par ladylaet

Bonsoir, j'ai une grande nouvelle à annoncer: "J'ARRETE DE FUMER" et aujourd'hui ça fait 3 jours que j'ai arrêté! Et franchement après plusieurs échec je suis sur que c'est la bonne: pas trop d'effet de manque,j'y pense pas beaucoup, pas de migraines, très peu de stress...

C'est en lisant le livre du DR.ALLEN CARR: " La méthode simple pour en finir avec la cigarette " que j'ai eu le déclic et cette fois ci je sais que je suis sur la bonne voie.

petit topo de ma vie d'ex fumeuse: j'ai commencé occasionnellement vers l'age de 16 ans, puis de maniere réguliere vers 18 ans, à 27 ans ( aujourd'hui ) j'en était à presque un paquet par jour, voir plud d'un paquet pendant les soirées. Dans notre premier appart( il y a 7 ans) on fumait a l'interieur, et quand on a déménagé on a réalisé de l'ettendu des dégats du à la nicotine: rideaux blancs devenus jaune, les murs peints de couleurs étaient couvert d'un pellicule marron, quand on a enlevé les meubles on pouvait faire AVANT/APRES, et les tissus ( canapés, tapis...) étaient imprégnés de cette odeur de tabac froid.On c'est dit plud de cigarette à l'interieur alors on fumait dehors et idem pour les invités, ben oui y'a pas de raison! Puis je suis tombé enceinte de ma fille et dès lors que j'ai appris la nouvelle j'ai de suite arreté, mon mari fumait occasionellement, je pensais etre débarrassé de ce vice et ben NON, dès lors que j'ai finis d'allaiter ( jusqu'à ses 3 mois ), me sentant invincible contre mon ennemi numero 1, j'ai décidé de tirer une latte sur celle d'un copain,juste pour voir ce que ça faisait, pensant stupidement que j'avais le total control et que ce n'est pas pour cela que je retomberai dans le piege, et bien j'avais tors le lendemain je m'achetais un paquet, j'avais 'impression de n'avoir jamais arreté, et je fumais mes clopes sur le balcon, même l'hivers.

Puis je suis tombée enceinte de mon fils et hop, plus de clopes, et je disais:" cette fois ci je ne referais pas la connerie de retoucher à une cigarette, ni même une latte...

Bébé est né, et il ne dormait pas, très peu la journée, pas du tout la nuit, et maman a craqué Bébé avait deux moi et j'ai stoppé l'allaitement pour fumer. Et je culpabilisait : " mère indigne, tu préfères  la clope à bébé! tu es foutus, tu fumeras toute ta vie et tu mourras a cause de ça!" 

Mon garçon a 13 mois, et pendant des mois je me torturais de culpabilité, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, toutes ont été des échecs, jusqu'au jour ou sur ebay je suis tombé sur ce fameux livre, le vendeur disait que ça faisait 8 mois qu'il avait arrêté, je me suis dis pourquoi pas moi.

Et je l'ai lu et j'ai tout compris, la cigarette ne sert à rien, elle donne l'illusion du bien être...

Le livre d'ALLEN CARR m'a convaincu, réellement, il nous donne une autre vision de la cigarette, il nous dévoile la face, il traite la cigarette de maniere intelligente, il nous comprend ( lui même ancien gros fumeur ), je le conseil a tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Au bout de 3 jours, je me sent comme libéré, heureuse de ne plus m'angoisser à cause de la clope, je m'essouffle moin vite et surtout mes bébés n'ont plus une maman qui pue la clope avec des dents jaunes.

Mon mari lui aussi en profite pour arrêter mais il n'a pas lu le livre et franchement il est irritable, se venge sur la nourriture et a envie de fumer.

Cette après midi j'étais en compagnie de fumeurs, chouchou les enviait, moi ils me dégoutaient, et l'odeur, beurk...

Bref, c'est possible pour tous d'arrêter de fumer, courage pour vous lancer, je vous conseil vivement le livre d'ALLEN CARR " La méthode simple pour en finir avec la cigarette".

C'est que du bonheur!

 

 

Publié dans J'arrête de fumer

Commenter cet article

ladylaet 15/12/2006 16:15

Merci Daniel de tes encouragements, c clair je ne retoucherai jamais a une clope, meme pas une latte, quand a toi bravo aussi pour ta decision, c que du bonheur qui t'attend, et n'hesite pas si tu veux des conseil ou simplement en parler.

Daniel 15/12/2006 14:55

Bravo pour ta décision et surtout n'oublie jamais c'est finit !!!!!!
Le 21/12/2006 à 0H00 le jour de mon anniversaire j'arrête aussi !!!!!!
 

ladylaet 07/12/2006 20:29

merci de tes encouragements Pescalune.

Pescalune 07/12/2006 19:38

Je te souhaite de tenir bon et de réussir !!!!Tu verra c'est génial après :o)))